Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2011

Du bon...


Et oui...
Quelques fois,les nuages ont du bon,



Mais ce n'est pas tout !

On peut faire ça aussi,...avec les nuages...





Pour accompagner les rêves des enfants sages
***




 Ou plus acidulé,pour du tonus toute la journée




***

Ah ! très chère Carine,
Au sujet de mon post gourmand de hier après-midi,
en ce qui concerne les petits gâteaux au chocolat,...
Je n'en ferais pas tout un mystère 
Les bonnes choses ça se partage,
sinon à quoi ça sert !?
 
***

Mais attention !
ils sont trop bons ! non mais,vraiment hein !
ils sont bon à tomber par terre !
La recette,qui pour moi est devenue culte,est tirée de ce livre





Une Bible merveilleuse à avoir dans sa cuisine absolument
(Pour ceux qui aiment le chocolat of course !)


Alors voila,c'est tout simple
Pour 6à8 personnes

*200gr de bon chocolat noir
*200gr de beurre
*5 œufs
*Une cuillerée à soupe de farine
*250gr de sucre


°Chauffez le four à 190c°
°Fondre ensemble au bain-marie ou au micro-onde,le chocolat et le beurre.
°Ajoutez le sucre et laisser refroidir un peu.
°Incorporez un par un les œufs entiers en remuant bien après chaque oeuf.
°Enfin ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

°Mettez dans un moule et cuire 22 minutes ( 10 minutes de cuisson si ce sont des coupelles en papiers et non un moule),
°Le gâteau doit être tremblant en sont milieu quant on le secoue 
(un peu !) à la sortie du four.
°Démoulez et laissez refroidir,...mmmh


PS: Ce gâteau est nettement meilleur le lendemain !

***

Bise à vous tous et à bientôt

***


2 commentaires:

  1. Merci ma belle, je sais ce que je fais demain....
    Groooooooooooooos bisous d'une gourmande à une autre.

    RépondreSupprimer
  2. Come with me and I'll show you my music site.. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...